Origin Mind ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origin Mind ™


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notre Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Lune
| Etoile de Lune |
# Fondatrice — Praline

♦ Messages : 629
♦ Date d'inscription : 09/12/2010
♦ Age : 28
♦ Localisation : Dans mon antre.

Ma Feuille
♣ Clan: Rivière
♣ Relations:
♣ Mentor | Apprenti: Ca ne saurait tarder.
Notre Fiche Vide
MessageSujet: Notre Fiche   Notre Fiche EmptyMar 15 Fév - 12:21

Une Destinée déjà Tracée

:: Play Again ::


Notre Fiche Vhb11eNotre Fiche 2qi7i9gNotre Fiche Qqekg0

    → Statistiques


Forum créé le 09 Décembre 2010.
Origin Mind © Akya.
Design by Célizée.

Quatre membres, dont le dernier est Sephyaë
620 Messages

    → Staff


» Etoile de Lune alias Akya
    • Fondatrice d'Origin Mind



» Nebsen alias Célizée
    • Graphiste d'Origin Mind


» Chant du Loup alias Angie
    • Modératrice en Chef d'Origin Mind


    → Postes Vacants Disponibles


Guérisseur du Tonnerre (Nom au choix)

Guérisseur de la Rivière (Nom au choix)

Meneur, Guérisseur du Vent (Noms aux choix)

Ainsi que: Bengan & Surprise d'Automne.

Nous demandons bien sûr un bon niveau de RP pour les Meneurs (+ de 25 lignes), ainsi que pour les Guérisseurs & les Lieutenants (entre 20 et 25 lignes).

    → Contexte

Il s'agit d'un contexte assez original pour La Guerre des Clans. Le RPG se situe en Égypte...


    Chapitre I: La Déesse des Chats & le Médaillon



Le désert, une vaste plaine de sable qui s'étendait à perte de vue. Sur la ligne d'horizon, on apercevait tout juste le soleil sur le point de disparaître. Et bien que le ciel s'embrumait peu à peu, il faisait toujours une chaleur à périr. Mais dans ce pays, c'était tout à fait anodin, les chats y étaient habitués depuis leur naissance. Eh oui, nous étions bien au cœur de l'Égypte.

Bien des lieues plus loin, se trouvait un peuple entier de chats sauvages. Ceux-ci vivaient dans une forêt où leurs antécédents s'étaient installés il y a plusieurs décennies de cela. Depuis leur arrivée en ces lieux, les chats s'étaient divisés en Quatre Clans : Clan du Tonnerre, Clan de la Rivière, Clan du Vent et Clan de l'Ombre. Ce soir-là, ce dernier clan fêtait un grand évènement qui n'avait pas fini d'enchaîner les incidents...


« Que le Clan des Étoiles soit loué ! Ils sont nés ! » lâcha Esprit Sinistre soulagé, assis dans la pouponnière.
Esprit Sinistre était le lieutenant du Clan de l'Ombre. Malgré son imposante carrure, il était apprécié de tous pour la loyauté et le courage dont il faisait preuve. Ses yeux verts reflétaient son scepticisme.
À côté de lui était couchée une belle chatte noire qui soupira elle aussi, épuisée. Cette femelle s'appelait Étoile du Silence, c'était la chef du Clan de l'Ombre. Elle posa sa tête sur le sol, l'air serein. Son rôle important additionné à cette mise bas éprouvante, la meneuse rendait ses dernières forces.
La guérisseuse du clan, nommée Patte de Folie, observait les trois nouveau-nés avec un regard attendri. Mais ce regard se voila rapidement d'inquiétude lorsqu'elle déposa ses yeux sur la mère. Étoile du Silence respirait faiblement, elle peinait à rester éveillée. L'accouchement ne s'était pas très bien déroulé et la tension avait été à son comble pendant un moment.
« Esprit Sinistre, Patte de Folie, approchez. » murmura Étoile du Silence qui levait la tête.
Les deux chats se regardèrent, anxieux, puis s'avancèrent. Une fois à sa hauteur, la guérisseuse passa sa langue sur la tête d'Étoile du Silence d'un geste bienveillant.
« Le temps est venu. J'ai perdu mes huit vies, et c'est en donnant la vie que je perds ma neuvième. Je dois rejoindre le Clan des Étoiles à présent. Jurez-moi de protéger mes enfants. » murmura-t-elle, dans une dernière volonté.
Son corps fut alors prit de spasmes ce qui provoqua un mouvement de recul chez le vétéran apeuré. Oui, Esprit Sinistre avait peur, ce qui était pourtant rare. La guérisseuse, elle, déglutit, mais trouva la force de répondre :
« Nous te le promettons, Étoile du Silence. Bon voyage, et salue les âmes de nos guerriers. »
La jolie femelle noire eut un ultime sourire puis elle quitta définitivement ce monde, laissant derrière elle trois adorables chatons. Après avoir fait leur deuil, Esprit Sinistre et Patte de Folie sortirent de la pouponnière. Le lieutenant ordonna à deux guerriers de sortir le corps de la meneuse défunte afin de l'enterrer. De son côté, la guérisseuse interdit l'entrée aux autres chats, le temps que la pouponnière soit libérée et n'abrite plus le corps. Pendant ce temps, Esprit Sinistre monta sur le promontoire.
« Que tout ceux qui sont en âge de chasser approchent ! » ordonna-t-il.
Le clan se rassembla alors au pied du promontoire, écoutant ce que le mâle avait à dire. Commença alors le règne d'Étoile Sinistre, le nouveau chef du Clan de l'Ombre. Ce dernier se rendrait aux Hautes Pierres le lendemain tandis qu'Étoile du Silence serait enterrée au petit matin. Les guerriers avaient déposé le corps de l'ancienne meneuse à l'entrée du camp. Patte de Folie était assise auprès d'elle, bouleversée. Les yeux noyés de larmes, elle se rappelait des dernières paroles d'Étoile du Silence « Jurez-moi de protéger mes enfants. » et comme une prière au Clan des Étoiles, la femelle acquiesça, bien déterminée à accomplir le vœu ultime de sa plus vieille amie.

Les jours suivants découlaient lentement, la mort d'Étoile du Silence pesait sur chacun des membres du Clan de l'Ombre, tout comme la chaleur de l'Égypte qui ne cessait d'augmenter, à un tel point que n'importe quel touriste aurait été victime de mirages. Les vagues de chaleur faisaient danser les pyramides, comme la fumée d'un feu crépitant.
Quant aux chatons, n'ayant plus leur mère pour être allaités, furent récupérés par Cœur d'Éclaircie, une jeune reine au pelage beige, qui accepta avec considération de les prendre sous son aile en même temps que son fils. Elle promit de les traiter comme ses propres enfants. Et c'est ce qu'elle fit.


Six lunes passèrent...

Les trois progénitures avaient bien grandi. Les deux mâles s'appelaient Patte de Bois et Boule de Braise tandis que leur sœur se prénommait plus chichement Petit Rêve...
« Regardez là bas !! » s'exclama Boule de Braise, en s'adressant à son frère et à sa sœur.
Une souris venait de traverser les buissons en un éclair. Les deux frères se lancèrent joyeusement à sa poursuite, riant et jouant en même temps. Leurs pattes laissaient des traces dans le sol boueux. Petit Rêve, elle, resta assise avec grâce et élégance sur un tronc d'arbre abattu, passant sa langue sur son épaule et son échine.
« Pff ! Allez-y, courrez ! Allez vous salir. »
La petite avait un certain tempérament. Têtue et terriblement narcissique, cette femelle au pelage rayé faisait souvent du tort aux autres. Elle voulait toujours avoir raison et soumettait son entourage avec un malin plaisir. Son pelage était toujours parfait, et pour rien au monde elle irait se salir les pattes comme ses deux zouaves de frères ! Mais cette chatonne à l'allure si certaine était loin d'imaginer que son destin était déjà tout tracé et qu'il changerait d'ici... quelques minutes ! En effet, cela faisait plusieurs fois qu'elle se faisait espionner par un chat inconnu des Quatre Clans sans même qu'elle s'en aperçoive.
Le soir, les trois chatons rentrèrent au campement. Deux avaient la fourrure complètement recouverte de boue alors que le troisième abordait un magnifique pelage lustré. Après une longue toilette qui fut inutile pour Petit Rêve, les trois petits se roulèrent en boule dans leur tanière et s'endormirent presque aussitôt, fatigués par leurs activités sportives de la journée. En pleine nuit, un guerrier du Clan de l'Ombre s'introduit discrètement dans la pouponnière et attrapa la petite femelle tigrée à la volée. Toujours endormie, Petit Rêve ne se rendit compte de rien.
Bien que l'atmosphère lourde de la journée soit redescendue, il restait un fond de vent chaud qui formait habituellement des tornades de sable. Pourtant cette nuit-là, la lune resplendissait dans le ciel obscur et les arbres restaient immobiles, comme si la nature entière retenait volontairement son souffle pour laisser passer le guerrier de l'Ombre qui emmenait la petite jusqu'à la frontière du territoire, où un chat au pelage brun clair moucheté l'attendait.
« Tu me mets dans un sacré pétrin, Amasis ! Si jamais le clan se rend compte de ce que j'ai fais, je suis perdu ! chuchota le guerrier de l'Ombre en scrutant les alentours d'un air inquiet.
– Arrête de te plaindre, Cœur d'Espoir ! Si tu ne le faisais pas, le pacte était rompu, et tu aurais vu les tiens mourir les uns après les autres. Tu as bien fait. À présent, retourne chez toi et oublie tout. Nous nous en occuperons bien. » déclara le chat dénommé Amasis qui prit à son tour la petite dans sa gueule et s'éloigna en trottinant.
Le cœur serré, Cœur d'Espoir regarda la direction empruntée par le guerrier Égyptien. Il regretta un instant sa décision, mais il se dit qu'il s'agissait de la seule solution pour protéger le clan. Puis il tourna les talons et alla retrouver sa couchette avant que quelqu'un ne remarque son absence.

Le lendemain, la disparition de Petit Rêve bouleversa tout le monde. Surtout Cœur d'Éclaircie, qui l'avait élevée comme sa propre fille. Certes, jamais elle n'avait révélé leurs origines aux trois chatons, se faisant passer pour leur vraie mère, de peur de les mettre en danger s'ils venaient à apprendre la vérité. Elle redoutait que les félins qui avaient anciennement des différents avec Étoile du Silence s'en prennent à ses rejetons par simple rancœur. Mais malgré cela, elle les aimait plus que tout.
Aucun membre du clan ne fut soupçonné. Néanmoins, plusieurs possibilités ont été proposées, dont les plus plausibles : la petite s'était enfuie, ou alors, un chat de clan ennemi s'était emparé d'elle la nuit tombée.
« Je vous promets de régler le problème demain soir, à l'Assemblée des Clans. J'ai déjà mon idée sur qui pourrait être le coupable. » déclara Étoile Sinistre à son clan.
Quelques guerriers n'étaient pas spécialement d'accord avec la théorie du meneur. De leur point de vue, le ravisseur n'appartenait peut-être pas forcément à l'un des clans... Par cette période, qui voudrait d'une bouche de plus à nourrir ? Le clan avait peur. Et s'il s'agissait d'une menace ? Et si le Clan de l'Ombre était en danger ? Un chaton avait été enlevé pour l'instant, mais après ?...

Les doutes s'éclaircirent dès le lendemain soir...
« Aurais-tu perdu la tête, Étoile Sinistre ?! La mort d'Étoile du Silence t'aurait-elle perturbé à ce point ? » pesta la meneuse du Clan de la Rivière, furieuse. Étoile de Lune était une chatte digne et honorable mais son clan ne s'était jamais très bien entendu avec le Clan de l'Ombre. Se voir accuser de la sorte l'avait littéralement outrée. « Qu'aurions-nous à faire d'un chaton de votre clan ?! » ajouta-t-elle.
Dans la clairière, la tension monta d'un cran tandis que les chefs ennemis continuaient de se lancer des pics. Le Clan des Étoiles en eut assez de toute cette agitation alors que les Quatre Clans étaient censés se réunir aux Quatre Palmiers dans le calme et la sérénité pour faire une trêve. Subitement, le ciel se noircit et la lune fut entièrement recouverte de nuages, mettant ainsi un terme à l'assemblée. Chaque clan rentra chez soi, la dispute entre Étoile Sinistre et Étoile de Lune étant très claire : Rivière et Ombre se faisaient désormais la guerre.


Pendant ce temps-là...

Petit Rêve était choyée, vivant à présent dans un majestueux palais. Il était si grand qu'un individu n'étant jamais venu pouvait être sûr de s'y perdre dès les premiers tournants. Sous la salle du trône se situait celle des sarcophages qui contenait le corps du père du Pharaon actuel. La jeune chatte s'y rendait de temps à autres, passionnée par ce monde lugubre, tout comme le fond de son âme.
Appartenant au Pharaon, elle était traitée comme une princesse, ayant une tripotée de serviteurs félins. Cette vie-là lui plaisait bien plus que la précédente. Son maître lui avait déjà souvent dit, en deux jours : « Je suis le Pharaon de l'Égypte, tu es la Déesse des Chats. »
Ceci lui convenait parfaitement. Les lunes passèrent, et Petit Rêve prit le nom de Sephyaë, oubliant sans mal son ancienne identité... Son maître, le Pharaon de l'Égypte, fit forger par les meilleurs forgerons un collier en or où y était accroché un médaillon. Le temps continuait de s'écouler et Sephyaë devint adulte. Des rumeurs parcoururent toute l'Égypte, concernant le médaillon que la belle chatte ne portait jamais, mais qu'elle faisait garder dans un coin secret...


© Idée de contexte par Praline.
Enrichissement par Célizée.




    → Autre


Nous vous attendons impatiemment et espérons que ce contexte quelque peu original vous aura plus. Il ne s'agit que du début et beaucoup de péripéties attendent encore les personnages...

Fiche codée par Akya
Crédits © Origin Mind
Toutes reproductions partielles ou totales sont formellement interdites.




Dernière édition par Etoile de Lune le Jeu 21 Avr - 17:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origin-mind.forumgratuit.org/t18-etoile-de-lune
Etoile de Lune
| Etoile de Lune |
# Fondatrice — Praline

♦ Messages : 629
♦ Date d'inscription : 09/12/2010
♦ Age : 28
♦ Localisation : Dans mon antre.

Ma Feuille
♣ Clan: Rivière
♣ Relations:
♣ Mentor | Apprenti: Ca ne saurait tarder.
Notre Fiche Vide
MessageSujet: Re: Notre Fiche   Notre Fiche EmptyMar 15 Fév - 12:21

Code:
<fieldset style="color:#645349; background-image: url('http://i53.tinypic.com/25angnr.jpg') ;border: 4px solid #645349; width:650px; margin:auto;padding:12px;  -moz-border-radius-topleft: 16px; -moz-border-radius-topright: 16px; -moz-border-radius-bottomright: 16px; -moz-border-radius-bottomleft: 16px; "><legend style="font-size:14px;font-weight:bold;text-align:right; color : #645349; text-shadow: 2px 2px 2px white; ">[size=15][font=Georgia]Une Destinée déjà Tracée [/font][/size]</font></legend>[center]<div style="letter-spacing: -1PX; text-shadow: #000000 1px 1px 1px;">[font=Georgia][url=http://origin-mind.forumgratuit.org/]<FONT SIZE=10">[color=#63554F]Origin Mind[/font][/color][/url]</FONT></div>
:: Play Again ::
<br>
[img]http://i53.tinypic.com/vhb11e.jpg[/img]▬[img]http://i55.tinypic.com/2qi7i9g.jpg[/img]▬[img]http://i54.tinypic.com/qqekg0.jpg[/img][/center]

[list]<div style="letter-spacing: -1PX; text-shadow: #000000 1px 1px 1px;">[b][size=20]→ Statistiques[/size][/b]</div>[/list]

Forum créé le 09 Décembre 2010.
Origin Mind © Akya.
Design by Célizée.

Quatre membres, dont le dernier est [b]Sephyaë[/b]
620 Messages

[list]<div style="letter-spacing: -1PX; text-shadow: #000000 1px 1px 1px;">[b][size=20]→ Staff[/size][/b]</div>[/list]

[b]» Etoile de Lune alias Akya[/b]
[list]• Fondatrice d'Origin Mind[/list]


[b]» Nebsen alias Célizée[/b]
[list]• Graphiste d'Origin Mind[/list]

[b]» Chant du Loup alias Angie[/b]
[list]• Modératrice en Chef d'Origin Mind[/list]

[list]<div style="letter-spacing: -1PX; text-shadow: #000000 1px 1px 1px;">[b][size=20]→ Postes Vacants Disponibles[/size][/b]</div>[/list]

Guérisseur du Tonnerre (Nom au choix)

Guérisseur de la Rivière (Nom au choix)

Meneur, Guérisseur du Vent (Noms aux choix)

[u]Ainsi que[/u]: Bengan & Surprise d'Automne.

[right]Nous demandons bien sûr un bon niveau de RP pour les Meneurs (+ de 25 lignes), ainsi que pour les Guérisseurs & les Lieutenants (entre 20 et 25 lignes).[/right]

[list]<div style="letter-spacing: -1PX; text-shadow: #000000 1px 1px 1px;">[b][size=20]→ Contexte[/size][/b]</div>[/list]
Il s'agit d'un contexte assez original pour La Guerre des Clans. Le RPG se situe en Égypte...


[list][size=18][u]Chapitre I[/u]: La Déesse des Chats & le Médaillon[/size][/list]


<center><table><tr><td width=700><blockquote><blockquote>[justify][size=11][i]Le désert, une vaste plaine de sable qui s'étendait à perte de vue. Sur la ligne d'horizon, on apercevait tout juste le soleil sur le point de disparaître. Et bien que le ciel s'embrumait peu à peu, il faisait toujours une chaleur à périr. Mais dans ce pays, c'était tout à fait anodin, les chats y étaient habitués depuis leur naissance. Eh oui, nous étions bien au cœur de l'Égypte.

Bien des lieues plus loin, se trouvait un peuple entier de chats sauvages. Ceux-ci vivaient dans une forêt où leurs antécédents s'étaient installés il y a plusieurs décennies de cela. Depuis leur arrivée en ces lieux, les chats s'étaient divisés en Quatre Clans : Clan du Tonnerre, Clan de la Rivière, Clan du Vent et Clan de l'Ombre. Ce soir-là, ce dernier clan fêtait un grand évènement qui n'avait pas fini d'enchaîner les incidents...[/i]

[b]« Que le Clan des Étoiles soit loué ! Ils sont nés ! »[/b] lâcha Esprit Sinistre soulagé, assis dans la pouponnière.
Esprit Sinistre était le lieutenant du Clan de l'Ombre. Malgré son imposante carrure, il était apprécié de tous pour la loyauté et le courage dont il faisait preuve. Ses yeux verts reflétaient son scepticisme.
À côté de lui était couchée une belle chatte noire qui soupira elle aussi, épuisée. Cette femelle s'appelait Étoile du Silence, c'était la chef du Clan de l'Ombre. Elle posa sa tête sur le sol, l'air serein. Son rôle important additionné à cette mise bas éprouvante, la meneuse rendait ses dernières forces.
La guérisseuse du clan, nommée Patte de Folie, observait les trois nouveau-nés avec un regard attendri. Mais ce regard se voila rapidement d'inquiétude lorsqu'elle déposa ses yeux sur la mère. Étoile du Silence respirait faiblement, elle peinait à rester éveillée. L'accouchement ne s'était pas très bien déroulé et la tension avait été à son comble pendant un moment.
[b]« Esprit Sinistre, Patte de Folie, approchez. »[/b] murmura Étoile du Silence qui levait la tête.
Les deux chats se regardèrent, anxieux, puis s'avancèrent. Une fois à sa hauteur, la guérisseuse passa sa langue sur la tête d'Étoile du Silence d'un geste bienveillant.
[b]« Le temps est venu. J'ai perdu mes huit vies, et c'est en donnant la vie que je perds ma neuvième. Je dois rejoindre le Clan des Étoiles à présent. Jurez-moi de protéger mes enfants. »[/b] murmura-t-elle, dans une dernière volonté.
Son corps fut alors prit de spasmes ce qui provoqua un mouvement de recul chez le vétéran apeuré. Oui, Esprit Sinistre avait peur, ce qui était pourtant rare. La guérisseuse, elle, déglutit, mais trouva la force de répondre :
[b]« Nous te le promettons, Étoile du Silence. Bon voyage, et salue les âmes de nos guerriers. »[/b]
La jolie femelle noire eut un ultime sourire puis elle quitta définitivement ce monde, laissant derrière elle trois adorables chatons. Après avoir fait leur deuil, Esprit Sinistre et Patte de Folie sortirent de la pouponnière. Le lieutenant ordonna à deux guerriers de sortir le corps de la meneuse défunte afin de l'enterrer. De son côté, la guérisseuse interdit l'entrée aux autres chats, le temps que la pouponnière soit libérée et n'abrite plus le corps. Pendant ce temps, Esprit Sinistre monta sur le promontoire.
[b]« Que tout ceux qui sont en âge de chasser approchent ! »[/b] ordonna-t-il.
Le clan se rassembla alors au pied du promontoire, écoutant ce que le mâle avait à dire. Commença alors le règne d'Étoile Sinistre, le nouveau chef du Clan de l'Ombre. Ce dernier se rendrait aux Hautes Pierres le lendemain tandis qu'Étoile du Silence serait enterrée au petit matin. Les guerriers avaient déposé le corps de l'ancienne meneuse à l'entrée du camp. Patte de Folie était assise auprès d'elle, bouleversée. Les yeux noyés de larmes, elle se rappelait des dernières paroles d'Étoile du Silence « Jurez-moi de protéger mes enfants. » et comme une prière au Clan des Étoiles, la femelle acquiesça, bien déterminée à accomplir le vœu ultime de sa plus vieille amie.

Les jours suivants découlaient lentement, la mort d'Étoile du Silence pesait sur chacun des membres du Clan de l'Ombre, tout comme la chaleur de l'Égypte qui ne cessait d'augmenter, à un tel point que n'importe quel touriste aurait été victime de mirages. Les vagues de chaleur faisaient danser les pyramides, comme la fumée d'un feu crépitant.
Quant aux chatons, n'ayant plus leur mère pour être allaités, furent récupérés par Cœur d'Éclaircie, une jeune reine au pelage beige, qui accepta avec considération de les prendre sous son aile en même temps que son fils. Elle promit de les traiter comme ses propres enfants. Et c'est ce qu'elle fit.


[i]Six lunes passèrent...[/i]

Les trois progénitures avaient bien grandi. Les deux mâles s'appelaient Patte de Bois et Boule de Braise tandis que leur sœur se prénommait plus chichement Petit Rêve...
[b]« Regardez là bas !! »[/b] s'exclama Boule de Braise, en s'adressant à son frère et à sa sœur.
Une souris venait de traverser les buissons en un éclair. Les deux frères se lancèrent joyeusement à sa poursuite, riant et jouant en même temps. Leurs pattes laissaient des traces dans le sol boueux. Petit Rêve, elle, resta assise avec grâce et élégance sur un tronc d'arbre abattu, passant sa langue sur son épaule et son échine.
[b]« Pff ! Allez-y, courrez ! Allez vous salir. »[/b]
La petite avait un certain tempérament. Têtue et terriblement narcissique, cette femelle au pelage rayé faisait souvent du tort aux autres. Elle voulait toujours avoir raison et soumettait son entourage avec un malin plaisir. Son pelage était toujours parfait, et pour rien au monde elle irait se salir les pattes comme ses deux zouaves de frères ! Mais cette chatonne à l'allure si certaine était loin d'imaginer que son destin était déjà tout tracé et qu'il changerait d'ici... quelques minutes ! En effet, cela faisait plusieurs fois qu'elle se faisait espionner par un chat inconnu des Quatre Clans sans même qu'elle s'en aperçoive.
Le soir, les trois chatons rentrèrent au campement. Deux avaient la fourrure complètement recouverte de boue alors que le troisième abordait un magnifique pelage lustré. Après une longue toilette qui fut inutile pour Petit Rêve, les trois petits se roulèrent en boule dans leur tanière et s'endormirent presque aussitôt, fatigués par leurs activités sportives de la journée. En pleine nuit, un guerrier du Clan de l'Ombre s'introduit discrètement dans la pouponnière et attrapa la petite femelle tigrée à la volée. Toujours endormie, Petit Rêve ne se rendit compte de rien.
Bien que l'atmosphère lourde de la journée soit redescendue, il restait un fond de vent chaud qui formait habituellement des tornades de sable. Pourtant cette nuit-là, la lune resplendissait dans le ciel obscur et les arbres restaient immobiles, comme si la nature entière retenait volontairement son souffle pour laisser passer le guerrier de l'Ombre qui emmenait la petite jusqu'à la frontière du territoire, où un chat au pelage brun clair moucheté l'attendait.
[b]« Tu me mets dans un sacré pétrin, Amasis ! Si jamais le clan se rend compte de ce que j'ai fais, je suis perdu ![/b] chuchota le guerrier de l'Ombre en scrutant les alentours d'un air inquiet.
[b]– Arrête de te plaindre, Cœur d'Espoir ! Si tu ne le faisais pas, le pacte était rompu, et tu aurais vu les tiens mourir les uns après les autres. Tu as bien fait. À présent, retourne chez toi et oublie tout. Nous nous en occuperons bien. »[/b] déclara le chat dénommé Amasis qui prit à son tour la petite dans sa gueule et s'éloigna en trottinant.
Le cœur serré, Cœur d'Espoir regarda la direction empruntée par le guerrier Égyptien. Il regretta un instant sa décision, mais il se dit qu'il s'agissait de la seule solution pour protéger le clan. Puis il tourna les talons et alla retrouver sa couchette avant que quelqu'un ne remarque son absence.

Le lendemain, la disparition de Petit Rêve bouleversa tout le monde. Surtout Cœur d'Éclaircie, qui l'avait élevée comme sa propre fille. Certes, jamais elle n'avait révélé leurs origines aux trois chatons, se faisant passer pour leur vraie mère, de peur de les mettre en danger s'ils venaient à apprendre la vérité. Elle redoutait que les félins qui avaient anciennement des différents avec Étoile du Silence s'en prennent à ses rejetons par simple rancœur. Mais malgré cela, elle les aimait plus que tout.
Aucun membre du clan ne fut soupçonné. Néanmoins, plusieurs possibilités ont été proposées, dont les plus plausibles : la petite s'était enfuie, ou alors, un chat de clan ennemi s'était emparé d'elle la nuit tombée.
[b]« Je vous promets de régler le problème demain soir, à l'Assemblée des Clans. J'ai déjà mon idée sur qui pourrait être le coupable. »[/b] déclara Étoile Sinistre à son clan.
Quelques guerriers n'étaient pas spécialement d'accord avec la théorie du meneur. De leur point de vue, le ravisseur n'appartenait peut-être pas forcément à l'un des clans... Par cette période, qui voudrait d'une bouche de plus à nourrir ? Le clan avait peur. Et s'il s'agissait d'une menace ? Et si le Clan de l'Ombre était en danger ? Un chaton avait été enlevé pour l'instant, mais après ?...

Les doutes s'éclaircirent dès le lendemain soir...
[b]« Aurais-tu perdu la tête, Étoile Sinistre ?! La mort d'Étoile du Silence t'aurait-elle perturbé à ce point ? »[/b] pesta la meneuse du Clan de la Rivière, furieuse. Étoile de Lune était une chatte digne et honorable mais son clan ne s'était jamais très bien entendu avec le Clan de l'Ombre. Se voir accuser de la sorte l'avait littéralement outrée. [b]« Qu'aurions-nous à faire d'un chaton de votre clan ?! »[/b] ajouta-t-elle.
Dans la clairière, la tension monta d'un cran tandis que les chefs ennemis continuaient de se lancer des pics. Le Clan des Étoiles en eut assez de toute cette agitation alors que les Quatre Clans étaient censés se réunir aux Quatre Palmiers dans le calme et la sérénité pour faire une trêve. Subitement, le ciel se noircit et la lune fut entièrement recouverte de nuages, mettant ainsi un terme à l'assemblée. Chaque clan rentra chez soi, la dispute entre Étoile Sinistre et Étoile de Lune étant très claire : Rivière et Ombre se faisaient désormais la guerre.


[i]Pendant ce temps-là...[/i]

Petit Rêve était choyée, vivant à présent dans un majestueux palais. Il était si grand qu'un individu n'étant jamais venu pouvait être sûr de s'y perdre dès les premiers tournants. Sous la salle du trône se situait celle des sarcophages qui contenait le corps du père du Pharaon actuel. La jeune chatte s'y rendait de temps à autres, passionnée par ce monde lugubre, tout comme le fond de son âme.
Appartenant au Pharaon, elle était traitée comme une princesse, ayant une tripotée de serviteurs félins. Cette vie-là lui plaisait bien plus que la précédente. Son maître lui avait déjà souvent dit, en deux jours : « Je suis le Pharaon de l'Égypte, tu es la Déesse des Chats. »
Ceci lui convenait parfaitement. Les lunes passèrent, et Petit Rêve prit le nom de Sephyaë, oubliant sans mal son ancienne identité... Son maître, le Pharaon de l'Égypte, fit forger par les meilleurs forgerons un collier en or où y était accroché un médaillon. Le temps continuait de s'écouler et Sephyaë devint adulte. Des rumeurs parcoururent toute l'Égypte, concernant le médaillon que la belle chatte ne portait jamais, mais qu'elle faisait garder dans un coin secret...[/size][/justify]</blockquote></blockquote></center></div></td></tr></table></center></center>

[right][size=10][b]© Idée de contexte par Praline.[/b]
Enrichissement par Célizée.[/size]


[/right]

[list]<div style="letter-spacing: -1PX; text-shadow: #000000 1px 1px 1px;">[b][size=20]→ Autre[/size][/b]</div>[/list]

Nous vous attendons impatiemment et espérons que ce contexte quelque peu original vous aura plus. Il ne s'agit que du début et beaucoup de péripéties attendent encore les personnages...

[right][b]Fiche codée par Akya
Crédits © Origin Mind
Toutes reproductions partielles ou totales sont formellement interdites.[/b][/right]


</fieldset>
Revenir en haut Aller en bas
https://origin-mind.forumgratuit.org/t18-etoile-de-lune
 

Notre Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origin Mind ™ :: ♣ Espace Détente ♣ :: ― Partenariat-
Sauter vers: